mardi 18 mars 2014

Mamada - T1 : Époustouflante migrante


Résumé :

Elle s’appelle Mamada et elle appartient à la tribu des Himbas qui vivent au nord de la Namibie. Comme disent les vieilles de son village : « Elle est née avec l’humeur mauvaise. » Comme dit le sorcier : « Elle a été nommée chef du village car personne n’a osé se présenter contre elle. » Quant à N’gaboulo, son mari ... lui, il préfère ne rien dire.

Mamada n’aime pas les jeunes. Elle n’aime pas les touristes. Et elle méprise les blancs.
D’ailleurs, à bien y réfléchir, elle n’aime pas beaucoup les Chinois non plus. Et pour cause, un jour une capsule spatiale « made in china » s’écrase juste à côté d’elle. Une substance étrange s’en échappe et la contamine.

Mamada ne le sait pas encore, mais elle vient d’hériter du Pouvoir Absolu... un pouvoir qu’elle va avoir bien du mal à contrôler.

Quelques heures plus tard, tandis qu’elle essaye de chasser une brochette de touriste venue photographier son village, elle disparaît dans un nuage de fumée ... et réapparait 9000 km plus loin, dans le métro Parisien.

Pas de doute pour elle : Elle est au Royaume des morts !
_____________________
Avis :

« C'est un livre intéressant qui a un style un peu particulier. Moi j'aime bien, j'ai vraiment envie de lire le deuxième tome. »
_____________________

Extrait :

« Je suis la chef ! Je dois exceller en toute chose !

- Mamada, je te rappelle que si tu es notre chef, c'est parce que personne n'a osé se présenter contre toi... Car tu as incontestablement le plus mauvais caractère du village. Et dans ce domaine, crois-moi, tu excelles. »
_____________________

Liens :

Fiche sur BD Gest - Fiche sur Livraddict - Fiche sur Booknode - Fiche de David Ratte sur le site Paquet - Site officiel de Myriam Lavialle
_____________________
Titre : Mamada - T1 : Époustouflante migrante
Scénario et dessin : David Ratte / Couleurs : Myriam Lavialle
Edition : Paquet
Nbr. de Pages : 48

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire