lundi 12 août 2013

Le carnet de Théo, 1 - Dans ma bulle


Résumé:
Collégienne androgyne, Théodora dite Théo décide de tenir un carnet où elle notera ses impressions, ses états d’âme et ses coups de cœur. Elle y dépeint ses copains mais aussi son chat Kyô, ses parents, et y dessine esquisses, portraits et caricatures. Passionnée par la culture japonaise et les mangas, Théo croque sa vie en bulles et en onomatopées. Alors que ses parents la délaisse, elle réalise qu'elle ne connaît rien de sa petite  enfance et qu'il n'existe aucune photo d'elle dans ses premières années. Ses recherches sur son passé puis ses rencontres avec Takeshi, un japonais mystérieux, et le guitariste des Moonlighters, la métamorphosent...

Avis:
Malgré la grosseur du livre, il est assez facile à lire. Au fil des pages, je me suis attachée à l'histoire, avec l'envie d'en savoir plus sur cet ami japonais... Ce que j'ai aimé ce sont les anecdotes bien que ça aurait été mieux de mettre l'anecdote sur la page pour ne pas interrompre la lecture, les dessins sous forme de croquis, et le suspense à la fin ! Du coup, j'ai hâte de lire le tome 2. Ce livre m'a donné envie de me remettre à dessiner, une passion secondaire.

Titre: Le carnet de Théo, 1 - Dans ma bulle
Auteur: Eléonore Cannone
Edition : Rageot
Nbr. de Pages : 286 pages



Lauréat Roman 2013 du concours Blog ton Livre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire